Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2007

"La berlue" Véronique Beucler

Perrine est professeur de français. A ses heures perdues, elle est écrivain. Elle a acheté le premier roman de Pierre Mérand, et là horreur : ce roman, elle l'a écrit. Pas de différences entre son ouvrage et celui publié.  Aucune explication cartésienne, les deux auteurs ne se connaissent pas. Comment expliquer cette double écriture ? Perrine va donc essayer de découvrir qui est ce Pierre Mérand...

L'auteur, Véronique Beucler part sur une idée originale avec une écriture agréable. Cela démarrait plutôt bien, j'avoue que l'on se laisse mener jusqu'à la première partie du roman.... Mais je me suis lassée, j'avais hâte de finir pour connaître le fameux secret de ces doubles écritures mais, au fil de ma lecture et de mes découvertes, les explications deviennent de plus en plus improbables.

Je suis déçue par la fin.... je suis peut-être trop terre-à-terre ?

Il va falloir que j'entraîne Bartllebooth dans cette lecture pour avoir son avis.

La Berlue
Véronique Beucler
Ed. Albin-Michel, janvier 2007
210 p. - 15 euros

Publicité
Commentaires
B
Bartllebooth a trouvé tout cela très mauvais
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Publicité
Publicité