Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

"Sa petite chérie" Colombe Schneck

Sans_titre

Jean et sa petite chérie ont 15 ans à peine et partagent des heures ensemble à faire leurs devoirs. Sont-ils des amis, des copains ou des amoureux ? Une seule fois, Jean lui a demandé dans un train si elle voulait sortir avec lui, elle lui a répondu non mais l'a aussitôt regretté. Elle a grandi, a aimé et a été aimée, mais n'a jamais oublié Jean. Ils se reverront et tenteront de s'aimer enfin ou plutôt sa petite chérie espère une seconde chance… Elle se raccroche au souvenir de cet amour d’enfance et à l’occasion ratée…. Chassé croisé d’amants et de vies. Mais après quoi court-elle ? Parce que la petite chérie a un égo un peu trop développé…

J’ai apprécié ce second roman de Colombe Schneck. A emporter dans sa valise pour les prochaines vacances ou prochains week-ends.

Extrait :

« Jean m’appelait sa petite chérie. Nous étions des amis et nous avions tant de choses à nous dire. Nous avions quinze ans tous les deux. L'âge d'un premier amour. Pourtant, encore aujourd'hui, si je raconte ce qui nous lie, lui et moi, je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ces mots, " premier amour ".»

« Sa petite chérie » de Colombe Schneck

Editions Stock, Paris

Février 2007

12 Euros

Publicité
Commentaires
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Publicité
Publicité