Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

Mes filles sont formidables

Mes filles sont formidables, il n’y a pas que moi qui le dis, si je vous assure, parce que d’aucuns pourraient penser « mais forcément une mère est toujours ébahie devant les talents de ses enfants »…. Bon démonstration, l’autre soir pendant le dîner, rafale de questions de la part d’Amandine et de Mathilde sur le miel ! Vaste sujet que la production de miel, c’est vrai ! Donc Amandine commence :

-         Dis Maman, comment les abeilles font le miel ?

-         Et bien elles vont butiner les petites fleurs…. Elles ramènent le tout à la ruche et travaillent le pollen pour en faire du miel

-         Comme pour la confiture ou quand on fait des gâteaux, elles mélangent (dixit Mathilde)

-         C’est çà….

-         Mais Maman, comment elles font les abeilles pour mettre le miel dans le pot ! (Amandine)

Bon je vous passe les détails avec les explications sur l'apiculteur et comment il fait pour ne pas se faire piquer etc etc....

Sans_titre

Autre sujet, qui connaît Tom Mac Rae? Allez, n’ayez pas peur, vous ne serez pas puni…Bartlle, tu n’as pas le droit de jouer. Bon pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Tom Mac Rae est chanteur. Pas du style Henri Dès… mais à force d’entendre différentes musiques à la maison (grâce à Bartlle), nos filles commencent à avoir une oreille musicale dirons-nous ? Et l’autre jour, pendant le dîner, entre le fromage et le dessert, Mathilde nous sort « Papa, tu pourrais mettre la musique de Tom Mac Rae (prononcé ma craie trop mimi) » ?

Mon Dieu je suis cernée, les chats ne font pas des chiens….. elles n’ont que 4 ans nos minettes…..

Toujours est-il très bon choix musical.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
A
Je peux confirmer qu'elles ont assimilé l'épisode miel et surtout la tenue de l'apiculteur qui m'a été décrite en détail. Leur curiosité et avidité de "savoir" est fascinante et quelques fois embarassante et notre capacité à expliquer demande de la réflexion car tout est enregistré. Des abeilles aux bisons elles ont eu un choix très large cette semaine...
C
Il y a un gène c'est sur !!!!!!!<br /> <br /> En passant comme ça, moi je connais "Tom Ma craie" merci Bartell !<br /> <br /> Gros bisous à tous le monde <br /> <br /> CéCé
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Publicité
Publicité